Vous habitez Saint Genis Laval. Vous venez de fermer votre porte. Et zut, les clés sont restées à l'intérieur. Et personne n'a les doubles. Vous vous demandez si vous devez appeler les pompiers. Et bien non?
Les pompiers sont très sollicités. Ils ne peuvent pas se déplacer pour des opérations, qui ne les concernent pas. D'ailleurs, depuis le 1er mai 2012, de nombreuses interventions sont devenues payantes. Les pompiers peuvent même refuser de se déplacer pour une mission, qui ne relève pas du service publique. Et avouez qu'une porte claquée sauf si bébé est resté à l'intérieur est ennuyeux mais pas dangereux.
Il ne vous reste plus qu'à trouver une autre solution.
Un serrurier se déplacera pour ouvrir votre porte rapidement. Vous trouverez un professionnel prêt à intervenir dans l'heure, 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Bien entendu, son intervention a un coût. Mais un devis est obligatoirement établi, pour toute intervention de dépannage d'un montant supérieur à 150 euros. Vous n'aurez donc aucune mauvaise surprise.
En plus, la prestation effectuée, vous pouvez vous rapprocher de votre banque. En effet, certaines assurances adossées à votre carte de crédit peuvent prendre une partie des frais engagés pour l'ouverture d'une porte, sous certaines conditions. En général, l'assurance de votre banque intervient en cas de perte ou de vol des clefs. Un coup de fil à votre banquier vous permettra d'en savoir plus. Vous pouvez également essayer de faire intervenir votre assurance habitation. Tout dépend de l'option choisie. Mais attention dans tous les cas, un plafond de remboursement est prévu et éventuellement une franchise. De plus, il est conseillé de demander au serrurier de mentionner sur sa facture remplacement à l'identique.